À PROPOS DE
Stéphie
Je sais bien qu’on écrit toujours une biographie à la 3ème personne…
Ça fait croire que c’est écrit par un journaliste et que « peut-être même que ça a été publié dans une revue »… prestigieuse bien sûr !
Allez ! Pas d’ça entre nous ! 😉
Je suis née au siècle dernier avec la ferme intention d’aimer la vie, la Nature et si possible mon prochain. Après des études littéraires et de publicité choisies pour le temps libre qu’elles me promettaient (et dont j’ai pleinement profité jusqu’à mes 20 ans), j’ai finalement plongé la tête la première dans le monde de l’entreprenariat. Un monde difficile, passionnant mais manquant un chouia de fantaisie à mon goût pour y consacrer ma vie.
Me croyant attirée par le théâtre, c’est à 28 ans et par accident qu’un micro croisa ma route. Je fis alors mes premières armes à même le sol des terrasses des bars et restaurants en chantant des chansons populaires, oh oui comme j’aime ce mot « populaire » ! Et au ras du sol, la rencontre eut lieu.
Soir après soir il fallut rajouter des tables, des chaises, certains amenaient même les leurs pour s’installer un peu plus loin… il se passait quelque chose. La salle était ma scène, sans lumières, sans fard, tout près, les yeux dans les yeux…
Rencontrer, partager, embarquer le public dans un voyage à vivre et à se souvenir… au-delà de chanter c’est ça qui m’a toujours intéressé. Être vivant « ensemble » !
Et puis très vite et pendant les 25 années qui suivront, je mis le feu dans des salles de 600/800 jusqu’à 1500 marathoniens en délire, la plupart du temps perchée sur les épaules d’un coureur surpris mais consentant ! L’univers des marathons festifs est chaleureux et son public merveilleux, respectueux dans l’effort comme dans la fête !
Est venu le temps à présent pour moi de m’exprimer sur mes propres textes, de prendre le risque de cette nouvelle aventure. Devenir auteur, c’est prendre mon envol et je me sens chanceuse d’être si bien accompagnée.
J’ai l’immense plaisir de vous présenter mon premier album en tant qu’auteur « Avec Elles Z’ailleurs » mis en musique par le compositeur Alexandre KARSENTI et mixé par Reynald EVRARD.
J’espère que vous ferez « vôtre » ce petit bout de moi !
Stéphie